Le choix d’un fabricant de portails est un exercice qui semble anodin, mais il revêt une importance capitale dans la réalisation d’un projet durable. En effet, un portail n’est pas qu’un élément de décoration. Il joue un rôle fondamental en termes de sécurité.
Pour éviter des désillusions et garantir la réussite de votre installation, il est impératif de ne pas vous laisser guider uniquement par des critères superficiels. Voici donc les erreurs majeures à éviter pour faire le bon choix de fabricant de portails.
1. Négliger l’expérience et les références du fabricant
Au moment de sélectionner un fabricant de portail, vous êtes appelé à vérifier son expérience et à consulter ses références. Un fabricant avec de nombreuses années d’expérience sera probablement mieux équipé pour faire face à des défis complexes et fournir des solutions adaptées.
Dès la prise de contact, demandez des exemples de projets antérieurs et lisez les avis de clients précédents. Une entreprise avec une solide réputation saura vous satisfaire. Cependant, ne vous laissez pas séduire par les offres alléchantes ; la qualité doit primer sur le prix.
2. Ignorer les garanties, ainsi que les services après-vente
Les garanties fournies par le fabricant constituent un levier souvent sous-estimé. À cet égard, nous vous recommandons d’évaluer les conditions de garantie pour vous assurer qu’elles couvrent autant les défauts de fabrication que les problèmes qui pourraient survenir à long terme.
Au même titre, le service après-vente est un facteur qui pourra faire une grande différence. Le fabricant idéal, c’est celui-là qui propose un support technique, de même qu’une assistance en cas de besoin, que ce soit pour des réparations ou des ajustements.
3. Ne pas vérifier les certifications et la conformité aux normes
Les portails doivent respecter certaines normes de sécurité et de qualité. Il est donc nécessaire que le fabricant soit certifié et respecte les normes en vigueur dans votre région. Grâce aux certifications, vous avez une certaine assurance avant même que les travaux ne commencent.
Alors, ne laissez pas ces aspects de côté sous prétexte de vouloir économiser. Prenez le temps requis pour bien évaluer chaque fabricant.