Une plante arboricole demande un entretien particulier. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement utiliser ces instructions pour entretenir une telle plante. Ce guide vous dira comment arroser votre arbre, ses besoins en matière de lumière, de température et d’humidité.
Voici des conseils à considérer :
Besoins de lumière
Positionnez votre Arbre dans une lumière indirecte moyenne à forte, en le tournant à chaque fois que vous l’arrosez pour obtenir une croissance et un développement des feuilles uniformes. Cette plante s’adaptera également et se comportera bien sous des lampes fluorescentes.
Besoins en eau
Votre arbre préfère un arrosage en profondeur mais peu fréquent. Arrosez la plante jusqu’à ce qu’elle coule des trous de drainage. Une fois que l’eau coule du fond de la casserole, arrêtez d’arroser et videz la soucoupe. Pour prévenir la pourriture des racines, assurez-vous que votre plante ne se trouve jamais dans l’eau. Laissez les 2 à 4 pouces du sol se dessécher entre les arrosages.
Les besoin en humidité
Votre arbre préfère un peu d’humidité supplémentaire alors assurez-vous d’augmenter l’humidité pendant les mois d’hiver avec un plateau de galets ou un humidificateur. Il appréciera également la brumisation régulière toute l’année.
La bonne température
Votre arbre est plus à l’aise dans des températures entre 65-80 degrés.
Les besoins nutritionnels
Nourrissez une fois par mois au printemps et en été lorsqu’il produit de nouvelles feuilles avec un engrais pour plantes soluble dans l’eau et bien équilibré, à la moitié de la concentration recommandée. Aucun engrais n’est nécessaire en hiver, lorsque la croissance de la plante ralentit naturellement. Assurez-vous toujours que le sol est humide avant d’appliquer tout engrais.
Les soins supplémentaires
Essayez de ne pas déplacer votre arbre très souvent, ils préfèrent rester au même endroit. Si vous avez besoin de déménager, vous pouvez voir un peu de feuille tomber. Ne vous inquiétez pas, cela va s’ajuster.