Pour obtenir des résultats précis avec des bandelettes réactives pour piscine, plongez brièvement la bande dans l’eau de votre piscine (2 secondes suffisent). Par la suite, retirez-la avec les tampons vers le haut en vous assurant de ne pas secouer l’excès d’eau, puis tenez-la immobile pendant 15 secondes.
Comparez la bande à la légende et faites correspondre les couleurs à leurs valeurs correspondantes. Selon le résultat que vous constaterez, équilibrez les niveaux de produits chimiques de votre piscine en conséquence.
Quels sont les avantages des bandelettes de test de piscine ?
Les bandelettes de test de piscine sont peu coûteuses, ce qui est l’un de leurs plus grands avantages. Leur bas prix n’est pas non plus un indicateur de lectures de qualité inférieure. Ils ont l’avantage supplémentaire d’être la forme la plus simple de test en piscine. Tout ce dont vous avez besoin est la piscine, la bandelette et la légende codée par couleur au dos de la bouteille dans laquelle la bandelette est entrée.
Voici une vidéo qui vous montre comment tester l’eau de votre piscine :
Cependant, vous devrez garder à l’esprit que vous passerez en revue les bandelettes de test en piscine beaucoup plus rapidement que vous ne passerez en revue les matériaux de votre test liquide. La plupart des bandelettes de test pour piscine sont disponibles en flacons de 50, donc selon la fréquence de vos tests, vous aurez peut-être besoin de quelques paquets pour passer l’été.
Les bandelettes de test de piscine sont-elles précises ?
Les bandelettes de test de piscine fournissent des lectures précises de la chimie de votre piscine. En fait, les bandelettes de test de piscine sont une méthode plus fiable pour tester l’eau de votre piscine qu’un kit de test liquide. Les bandelettes de test de piscine éliminent le risque d’erreur humaine.
La précision est essentielle lors de l’ajout de réactifs et de la mesure des échantillons d’eau et les kits de test de piscine peuvent afficher des résultats erronés si une quantité incorrecte de solution a été ajoutée à l’eau pendant le test. En revanche, les bandelettes de test en piscine ne nécessitent aucune technique et fournissent la même précision d’information.