Nous avons tous besoin d’un espace pour nous détendre et nous soulager du stress de la journée. Un jardin est un environnement idéal pour le faire: ils ajoutent de la beauté à nos vies et nous offrent un espace extérieur qui nous aide à nous sentir connectés à la nature.
Certains pourraient craindre un jardin en raison des attentes d’entretien, mais tous les jardins ne nécessitent pas beaucoup de travail. Vous pouvez apporter quelques modifications à la conception de votre jardin afin d’augmenter son attrait et de réduire les efforts et le temps que vous investissez pour le garder beau.
Tout est une question de design
Le design est crucial lorsqu’il s’agit d’un jardin nécessitant peu d’entretien. Il existe de fantastiques outils en ligne disponibles pour vous aider à créer cet espace et à visualiser l’aspect du jardin fini.
Voici une idée de design à considérer :
Pensez à la sorte d’espace que vous voulez que le jardin soit. Voulez-vous créer un jardin zen qui vous aide à vous déstresser ou préférez-vous être un type de parti qui aime se réunir dans son jardin ? Vous avez peut-être une jeune famille, la sécurité est donc primordiale ? La façon dont vous utilisez votre espace est cruciale pour un design qui vous convient.
Eviter les pelouses
Les pelouses exigent beaucoup d’entretien, surtout si vous voulez qu’elles soient à leur meilleur. Si vous voulez un look vert, votre herbe aura besoin de nourriture, de désherbage, d’arrosage et de coupe. Et pour l’amour du ciel, ne laissez pas la famille se plaindre, cela serait un désastre pour votre pelouse luxuriante.
De plus en plus de gens se tournent vers le gazon artificiel pour réduire les besoins en entretien de leur jardin. La fausse herbe moderne n’est pas seulement réaliste, elle vous permet également de marcher pieds nus sans vous soucier de la boue. Une fois qu’il est en panne, il ne sera plus jamais besoin de votre attention, autre que de passer l’aspirateur.