La pandémie de coronavirus ajoute du stress à la plupart de nos vies en ce moment, mais le jardinage à la maison, non seulement pour maintenir la santé mentale, mais aussi pour faire vos propres courses dans un avenir incertain, est un moyen idéal pour transformer l’anxiété et l’ennui pendant la période de manque de productivité.
Le concept du jardin de la victoire, qui sert à soutenir les économies et le moral social pendant les crises, n’a que cent ans et nous le pensons généralement dans le contexte de la guerre. Mais cela semble être le moment idéal pour le réutiliser.
Tester son sol
Avant d’essayer de cultiver quoi que ce soit, vous devez vérifier que votre sol est sain. Tout d’abord, creusez un peu dans le sol et vérifiez qu’il y a des vers et d’autres insectes. Plus il y a de bugs, mieux c’est. Vous voulez également que le sol soit exploitable, s’il a une teneur élevée en argile, il pourrait être plus difficile pour certaines plantes de pousser.
Voici comment vous pouvez jardiner pendant cette période :
Ensuite, vous voulez tester le pH du sol : vous ne voulez pas que votre sol soit trop acide ou alcalin. Vous pouvez prendre ces tests pour quelques dollars dans une jardinerie locale ou les commander en ligne. Ensuite, vous pouvez répondre à ce que vous trouvez, en augmentant avec du terreau ou de l’engrais.
Choisir les cultures
La première étape du choix de vos cultures consiste à choisir vos fruits et légumes préférés. Ensuite, vous pouvez vérifier lesquels d’entre eux poussent mieux dans votre région et lesquels poussent mieux ensemble. Les herbes et certains légumes verts feuillus comme la roquette sont des cultures faciles à commencer à l’intérieur, puis à transférer à l’extérieur, ce qui peut aider les jardiniers dans les climats plus froids.
Les tomates, les concombres et les carottes sont également des cultures de départ solides, et elles poussent toutes rapidement, ce qui est bon pour ceux qui veulent une gratification plus tôt. Une fois que vous savez ce que vous voulez cultiver, vous pouvez commander des graines en ligne ou chercher des jardineries dans votre région.