Disposer d’un coin barbecue au sein de son jardin est une excellente idée d’aménagement. De plus en plus de propriétaires réalisent la construction d’un espace barbecue au lieu de se contenter d’un appareil sur pieds tout simple. Plus pratique et bien fonctionnelle, la création de cette zone de repos est une excellente option pour ceux qui désirent jouir d’un coin personnalisé et correspondant parfaitement à leurs besoins. Si vous souhaitez réaliser un tel projet, sur www.loisir-jardin.fr nous avons décidé de vous donner les meilleurs conseils dans toutes les étapes du processus.
Couler une dalle en béton
En fonction de l’espace disponible au sein de l’extérieur ou de la surface que vous souhaitez allouer à ce projet de construction de coin barbecue, il sera possible de réaliser un plan de votre futur espace.
Dans la majorité des cas, les propriétaires décident de miser sur une surface moyenne de 5 à 10 m² pour 4 personnes et au moins 10 à 15 m² afin de pouvoir accueillir 10 convives lors des séances de barbecue. Ainsi, selon l’espace dédié, vous pouvez commencer à réaliser un plan pour la mise en place d’une dalle en béton et prévoir les coûts en vous informant sur les prix dalle en béton correspondant aux dimensions requises. Cette dernière servira de plan de travail et de support pour votre appareil à grillades.
Choisir la conception du barbecue à acquérir
Une fois les dispositions de la future dalle en béton réalisées, il sera ensuite essentiel de sélectionner l’appareil de barbecue idéal. Actuellement, les versions à poser sont les plus prisées en raison de l’encombrement minimum de leur conception. Le barbecue vertical fait aujourd’hui de nombreux adeptes. Présentant des avantages d’usages et de goûts supérieurs aux autres types d’appareils de gril, cette version est devenue la plus appréciée des familles. Ce barbecue jouit de deux foyers distincts, dont un horizontal pour les grillades traditionnelles et un autre vertical destiné à la cuisson au tournebroche.