Autrefois, une cabane a été nommée l’abri en bois, qui servait pour diverses utilités : habitée par les nomades pour une résidence temporaire, par les familles bergères, bûcherons, charbonniers habitant dans les bois, puis pour les bêtes séparant l’humain aux animaux, ensuite maison pour les gardes…

Nouvelle exploitation de boiserie … « abri annexe » chez soi

Au cours des dernières années, suite à une incitation de l’exploitation forestière évoluée et attractive, les gens choisissent un abri fabriqué en bois, soit pour abriter des animaux, soit pour ranger du matériel à la place du débarras, ou pour un atelier, voire un « abri annexe ».

Actuellement, un abri de jardin en bois, est une construction immobilière destinée à servir d’abri des biens ou des activités, par opposition à la maison destinée à un logement  permanent. L’abri de jardin en bois ne représente qu’un faible investissement financier voire aucun, suite à sa valeur marchande faible ou inexistante. La construction de cet abri fait appel à un matériau local principalement les bois dans les zones forestières. De ce fait, ceci participe à l’auto-construction car on fabrique manuellement. D’ailleurs, on pourrait s’inscrire dans un choix de vie écologiste.

Décoration du jardin

L’abri de jardin, au cours du temps, s’est transformé en une maison en bois et procure de services bien utiles que du simple stockage. Doté surtout des accessoires décoratifs en bois, ainsi que d’autres éléments pour devenir une pièce très confortable, l’abri de jardin permet d’ajouter plus d’espace habitable autre que la maison. Ce refuge en bois offre une surface confortable et privé, pourquoi pas pour  les visiteurs qui passent la nuit chez soi. Cet abri de jardin ne vous coûte pas cher et il occupe peu de superficies. Facile à monter en plus !

Partagez maintenant.