Sans un mobilier adéquat, il est difficile de profiter pleinement de son jardin ou de sa terrasse. De plus, ces meubles sont parfaits pour célébrer à l’extérieur tout type d’événements, si le temps le permet. En effet, les terrasses, les patios ou les decks sont désormais de véritables extensions de nos résidences. Entourés d’oiseaux, d’un ciel bleu, d’une piscine et de belles pelouses, quoi de mieux que de prendre l’apéritif ou de déjeuner dehors en compagnie de ses proches. En revanche, ceci ne sera pas possible si vous ne disposez pas des mobiliers adaptés à ce type d’espace comme ceux proposés par Sifas. Nous allons donc voir de près les différents types de matériaux utilisés pour du Mobilier outdoor.
Le teck, un matériau très noble pour embellir votre extérieur de maison
Déjà, il faut savoir que le teck fait partie des bois les plus chers. Il vient principalement de l’Asie du Sud-est et renferme une huile qui lui confère sa résistance et sa stabilité. Notons que grâce à ces caractéristiques, il est aussi utilisé dans la construction et le milieu de la marine. Ainsi, on peut dire que le teck est le meilleur choix de matériau possible.
Le cèdre pour s’assurer d’une meilleure durabilité
Faisant partie de la famille des pins, le cèdre vient d’Amérique du Nord. En plus de résister aux changements de climat, il peut également durer très longtemps. Il est possible de l’utiliser brut pour du mobilier d’extérieur. Avec le temps, le cèdre va évoluer pour obtenir un teint gris argenté. L’usage d’une huile spécifique au mobilier en cèdre est indispensable pour conserver sa couleur d’origine.
Laissez libre cours à votre imagination avec un mobilier en résine
L’utilisation de la résine permet de concevoir une gamme de meubles d’extérieur, comprenant le « faux-osier ». Elle propose une facilité d’entretien et offre une durabilité remarquable. Les mobiliers en résine peuvent parfaitement satisfaire les goûts de chacun. De plus, ces modèles sont présentés dans divers coloris.