Les plantes dans le jardin mis à part leur aspect décoratif peuvent servir autrement. En effet, de plus en plus de jardiniers préfèrent actuellement employer les fleurs à une fin plus pratique comme la séparation d’un espace à un autre. Une méthode tout à fait lumineuse, cependant, il est quand même nécessaire de connaître les bases de son utilisation pour bien en profiter.
Quelques précautions à prendre en compte pour pratiquer des séparations en fleurs
Les plantes doivent être choisies selon l’emploi que l’on pense leur réserver. Dans le cas des allées et bordures par exemple, il est envisageable de prendre des arbustes en forme de boules ou étalés tout en pensant à leur taille. Pour les espaces plus ou moins courts et dont la largeur n’est pas imposante, les arbustes à tailles sont plus adéquats. Par ailleurs, il y a les plantes parfumées qui peuvent servir dans tout le jardin que ce soit au potager ou autres endroits où l’on passe souvent. Il est vrai que ces dernières sont complémentaires avec d’autres plantes installées sur les divers emplacements du jardin.
Des idées de plantes à utiliser dans son jardin
Afin d’avoir une idée plus concrète des plantes dont il est question, voici quelques exemples de fleurs à utiliser pour orner un jardin. L’Hélichrysum fait partie des plantes odorantes du jardin qui est connue pour son odeur faisant penser au curry et ses fleurs jaunes. Elle peut être installée sur la terrasse et s’harmoniser avec la lavande, les santolines ou les sauges. Afin de délimiter les allées, il est possible d’utiliser des santolines à feuilles de romarin. Appréciées pour leurs fleurs colorées et le jaune qu’elles présentent en été, ces fleurs sont résistantes à travers les saisons. Pour donner une meilleure apparence au jardin, il y a aussi le géranium rustique et la germandrée pour apporter de belles couleurs.