C’est un fait que le barbecue rend la nourriture encore plus délicieuse, mais malheureusement, ce n’est pas la façon la plus écologique de cuisiner. Heureusement, vivre une vie plus verte ne signifie pas nécessairement renoncer aux barbecues d’été.

Chez Gousto, nous sommes toujours à la recherche de nouvelles façons de réduire notre impact pendant la cuisson, alors voici quelques-uns de nos meilleurs conseils pour vous aider à planifier votre prochain barbecue écologique.

Faites votre menu sans viande et Aidez vos invités à recycler

Lancer une fête végétalienne, végétarienne ou riche en légumes réduira de moitié votre empreinte carbone et eau d’un seul coup, vous mettant sur la voie rapide d’un rassemblement de jardin plus durable.

Voici une vidéo qui montre comment faire un barbecue plus écologique :

De plus, cela signifie qu’il n’y a pas de viande insuffisamment cuite risquée ! Profitez-en pour essayer de nouvelles recettes à base de plantes et montrez à vos amis à quel point elles peuvent être délicieuses. Pour vraiment réussir un barbecue végétalien, lisez nos meilleurs conseils ici.

Coller des étiquettes sur les sacs ou les poubelles facilitera grandement le recyclage de vos invités, surtout une fois que le Pimm’s commencera à couler. C’est également le moment idéal pour que votre bac à compost alimentaire brille (si vous en avez un), et si vous cuisinez sur des charbons, vous pouvez également y jeter vos cendres de charbon de bois.

Achetez local où vous pouvez

Il y a tellement de points positifs à acheter des ingrédients locaux. Vous soutiendrez les entreprises locales et vous utiliserez des produits de saison souvent plus mûrs et plus savoureux que ceux du supermarché.

Cela aide également à ce que la consommation d’ingrédients locaux diminue vos émissions de CO2. Si vous apportez vos propres sacs chez un marchand de légumes ou un stand de produits locaux, les emballages en plastique ne seront pas non plus un problème.

Partagez maintenant.