Vous vous êtes certainement déjà posé la question de pourquoi installer une haie aux abords de la piscine. Les raisons sont multiples si on ne parle que de la protection contre l’indiscrétion du voisinage ou des vents fréquents dans certaines régions, sans oublier le côté esthétique.
S’abriter derrière une haie
Disposer d’une piscine privée et ne pas pouvoir en profiter à cause des regards insistants des voisins est frustrant. Mettre en place une haie occultante est donc l’alternative la mieux adaptée pour que vous puissiez jouir pleinement de la joie d’une baignade au soleil. Par ailleurs, beaucoup de régions sont réputées pour être sujettes à l’apparition soudaine de vents fréquents, et cela à toute heure de la journée. Il est donc essentiel que vous, votre famille et vos amis puissent être parfaitement à l’abri dans votre piscine. Et là encore, implanter une haie de type brise-vent est la solution. Notons aussi que les plantes à feuillage persistant et les arbustes résistants vous feront bénéficier de leur protection toute l’année. En plus, vous vous évitez le ramassage quotidien des feuilles qui tombent dans l’eau à la fin de la saison estivale.
Profiter d’une haie décorative
Vouloir quelque chose de bien nécessite que vous preniez votre temps et que vous réfléchissiez à ce que vous cherchez à obtenir. En termes d’esthétisme pour une haie de piscine, vous avez l’embarras du choix (naturelle, haute, fleurie, brise-vent, basse,…). Il est d’ailleurs possible d’opter pour quelque chose qui vous émerveille à chaque saison. L’idée consiste à combiner des arbustes à floraison estivale et printanière tout en y ajoutant des végétaux à feuillages champêtres et persistants pour les autres périodes. Dans le choix de vos plantes, veillez à choisir celles qui répondent à ces critères et qui sont adaptées à votre sol ainsi qu’au climat de votre région.