Avoir une piscine à la maison c’est un rêve, un régal. Mais quand vient le moment de la nettoyer c’est une toute autre histoire, c’est même une punition pour certains. Avec le robot piscine électrique, la tâche devient moins pénible car il devient plus facile de retirer toutes les saletés et les débris organiques emmagasinés dans le fond et les parois de votre petit bassin du bonheur. Voici quelques astuces pour bien utiliser un robot piscine électrique.
Le fonctionnement
Avant de pouvoir bien utiliser le robot piscine électrique il est important de connaitre comment cet appareil fonctionne. Comme ses compères nettoyeurs de piscine automatiques, le robot piscine électrique fonctionne totalement de manière autonome et s’actionne grâce à un ou plusieurs cycles de nettoyage préprogrammés.
Quelque soit le modèle ou la marque choisi, ce robot est conçu pour brosser, aspirer et nettoyer totalement les coins et recoins de la piscine en écumant les fonds, les parois, et il ira même jusqu’à la ligne d’eau et des escaliers de la piscine.
Comme il est présenté sur le site de PiscineShop, cette petite merveille électronique peut se décliner sous une forme qui se branche à l’électricité par une prise et un long fil ou une autre qui est équipée de batterie.
La manipulation
La bonne utilisation du robot piscine électrique repose sur la lecture attentive et la bonne compréhension de l’utilisateur de la notice et des conditions d’emploi. Une fois cette première étape terminée, il faut maintenant mettre en marche l’appareil en le branchant correctement dans son cas ou en l’alimentant de sa batterie et en le plongeant dans le bassin.
Une fois mis en route, le robot va se déplacer de façon plus ou moins autonome en suivant le cycle de nettoyage programmé.
Une fois le cycle terminé, il faut toujours sortir le robot de l’eau, vider totalement son sac et le rincer à l’eau claire. La seule garantie de la longévité du matériel est de faire en sorte de ne pas trop l’exposer au soleil et d’éviter de le faire fonctionner en dehors de l’eau.