En matière de décoration d’intérieur comme extérieure, les plantes du jardin ont toujours eu un rôle prépondérant. Et cela n’est pas prêt de prendre fin au vu d’une nouvelle tendance déco qui prend progressivement de l’ampleur : les pots de fleurs lumineux.
Des pots créateurs d’ambiance
Plus exactement, il s’agit de cache-pots lumineux qui, une fois mis en place à n’importe quel endroit, fournissent à ce dernier un style original. En effet, ces accessoires de décoration procurent du caractère à vos espaces intérieurs et extérieurs tout en apportant une ambiance feutrée. Ces pots lumineux peuvent être installés sur votre terrasse, à côté de votre bassin d’eau ou même dans votre jardin. Vous pouvez également les placer à l’entrée, le long de votre allée ou dans le couloir de votre maison. En bref, vous avez l’embarras du choix quant à leur emplacement. L’essentiel est qu’ils offrent un spectacle de lumière incroyable la nuit, rendant l’endroit charmant et chaleureux.
Des pots pratiques dans le jardin
Sachez que vous pouvez aussi vous servir de ces pots lumineux pour délimiter les zones de votre jardin et pour attirer les regards vers des coins de végétation précis. Si, généralement, ces derniers ne sont pas très visibles la nuit, la présence de ces pots rayonnants permet de les sublimer. Par ailleurs, grâce à cette lumière, les plantes se trouvant dans ces objets de décoration sont alors mises en avant. Au final, vous apportez à votre espace vert une toute nouvelle dimension, ce qui ne manquera pas de ravir toute personne de passage chez vous.
Le fonctionnement de ces pots lumineux
Conçus essentiellement en polyéthylène, ces cache-pots sont fabriqués en double paroi. Des diodes électroluminescentes sont placées entre ces deux parois. Dès qu’elles sont allumées, ces petites LED ont la capacité d’irradier tout le pot, ce qui permet d’obtenir une lumière diffuse et feutrée avec un halo particulier autour. Vous trouverez sur le marché des pots lumineux de toutes les couleurs et qui fonctionnant sur pile, sur batterie ou sur secteur. Il en existe aussi d’autres qui sont solaires.