La mise en place d’une plage de piscine est primordiale pour profiter pleinement des journées de baignade et de détente en famille ou entre amis. L’idée est de vous permettre de circuler avec aisance et en toute sécurité et, en même temps, d’installer vos différents équipements tels les transats et les parasols.
Les dimensions
En premier lieu, déterminez les dimensions de votre terrasse de piscine en fonction de vos besoins. Si vous ne cherchez qu’à aménager un simple accès, évitant que les margelles de votre bassin soient trop proches de la pelouse ou du jardin, 50 cm de largeur suffira pour la plage en question. C’est ce qu’on appelle généralement des « plages d’entretien », parce qu’elles sont faciles à entretenir et évitent que les détritus issus de votre jardin ne finissent dans la piscine. Installer une « plage-terrasse » est aussi envisageable dans le cas où vous voulez profiter d’une vie autour de la piscine. Sa taille varie entre 2 et 3 mètres de largeur suivant vos préférences. Vous pourrez y installer une cuisine d’été, un salon de jardin avec table et barbecue ou aussi des transats et parasols pour des bains de soleil. Par ailleurs, l’ajout de plantes en pots permettra d’égayer le contour de votre piscine.
Les matériaux
En outre, vous pouvez également choisir le matériau de conception en fonction du style que vous souhaitez (classique, authentique, contemporain,…). De par son élégance éternelle, le bois reste un bon choix (ipé, teck, robinier), surtout que son assemblage est rapide. De plus, il s’intègre merveilleusement bien avec votre jardin. Le béton est aussi une bonne alternative pour les personnes cherchant un style plus moderne. Optez pour le béton imprimé qui présente les avantages d’exister en de nombreux coloris et de pouvoir imiter la brique, la pierre ou aussi le bois. Sachez que le matériau le plus demandé, pour son côté authentique, est la pierre naturelle ou recomposée. Dans le cas où le revêtement choisi est glissant, pensez à toujours utiliser un produit antidérapant.