Aménager une plage immergée pour votre piscine de jardin est aujourd’hui devenue une véritable tendance qui en fait rêver plusieurs. Ajoutée à un espace paysagé, elle vous transporte pour un voyage dans les îles exotiques avec leurs splendides lagunes.

Comment se présente une plage immergée ?

Comme au bord d’une rivière ou de la mer, il s’agit de mettre en place une plage en pente douce partant de l’extérieur vers l’intérieur de la piscine. Inclinée vers cette dernière, la plage immergée vous permet une entrée graduelle dans l’eau à une profondeur progressivement plus importante. Ainsi, l’un des avantages de cette installation est que l’accès à l’eau du bassin ne nécessite plus ni escalier ni échelle. La partie la moins profonde est pratique pour les plus jeunes étant donné que  l’eau y est plus chaude et ils pourront s’amuser à y patauger.

L’esthétisme d’une plage immergée

Côté esthétique, une plage immergée est ce qui se fait de mieux même si, suivant vos envies, la facture peut s’avérer salée au final. Vous avez la possibilité d’ajouter quelques galets pour obtenir un effet plutôt nature. Vous pouvez même opter pour un revêtement entièrement fait en galets avec les parois en pente douce recouverte d’une membrane de couleur sable. Si vous le souhaitez, vous pouvez même décider pour la mise en place d’un espace paysagé tout autour du bassin. Et s’il s’agit d’une piscine naturelle, la présence des plantes lui donnera assurément du cachet ainsi qu’à votre jardin. Le design de votre piscine et sa plage immergée peut être encore plus féérique, surtout en soirée, si vous y intégrez un éclairage via des LEDs ou des fibres optiques.

Sachez qu’il est possible de transformer une piscine classique en une présentant une plage immergée à condition d’être prêt à y mettre le prix.

Partagez maintenant.