Actuellement, le jardinage est une activité qui se développe de plus en plus. Si le fait de planter sur un terrain à soi est une pratique des plus courante, les nouvelles technologies se lancent également dans l’expérience en proposant des graines virtuelles. Surtout mise en valeur par l’entreprise Bionatics, ces produits sont à la fois intéressants et pratiques pour ce qui souhaitent plonger dans une simulation du monde virtuel.
Mieux connaitre l’entreprise et son concept
Le principe de la plante virtuelle est un projet qui a été mis en place par l’entreprise Bionatics. En général, cette entreprise spécialisée dans la haute technologie est surtout reconnue pour la mise en œuvre de logiciels qui permettent de faire des modelages en 3D. C’est d’ailleurs son expérience combinée aux différentes recherches sur la simulation de développement des plantes du célèbre centre CIRAD que ce projet est né. Présentes sur le marché depuis les années 2000, les plantes virtuelles de la Bionatics sont aussi réalistes que possible étant donné la démonstration des montées de sèves ainsi que les autres étapes de son développement. En plus, chaque plante est unique tout comme celle que l’on retrouve dans le jardin.
Les différentes utilisations de la simulation des plantes
Les plantes virtuelles de l’entreprise Bionatics peuvent être utilisées pour différentes raisons. En premier lieu, il y a par exemple les simulations 3D à faire pour réfléchir à un aménagement. Que ce soit paysagiste ou professionnel dans un autre domaine du jardinage, il est tout à fait envisageable d’employer ce logiciel afin de déterminer les bons emplacements pour chaque plante, mais aussi prévoir leur apparence une fois développée. A part cela, les grandes entreprises mettant en place des jeux vidéo ont également souvent besoin de ce type d’élément pour donner une meilleure apparence à l’environnement de leurs jeux.