La piscine est faite de sorte à présenter une aire de détente pour les occupants d’une demeure. Pour qu’elle soit vraiment accommodante, il est nécessaire pour les propriétaires de prendre en compte des éléments comme les plantes qui les entourent. Même s’ils ne sont pas obligatoires, les plantes procurent toujours certains avantages.
L’importance des plantes et leurs utilisations
En général, les plantes sont surtout utilisées au bord de la piscine pour parfaire la décoration. Elles sont donc à choisir en fonction des thèmes ou de l’ambiance recherchée avec le reste des accessoires qui y sont disposés. En ce qui concerne leurs utilisations, il ne faut pas oublier que la décision du type de plantes à employer dépend aussi de la surface disponible et des paramètres climatiques. Dans certains cas, elles peuvent même donner une senteur spéciale pour rendre les lieux plus accueillants. En guise de précaution, il est d’usage de ne choisir que des plantes qui ne perdent pas trop leurs feuilles afin d’éviter les feuilles mortes le long de la plage de la piscine.
Quelques idées de plantes selon les styles proposés
Dans le cas d’une piscine dans un thème du Sud, il est par exemple conseillé d’utiliser des plantes résistantes à la sécheresse comme le Polygala myrtifolia ou encore les palmiers disposés dans des pots. Des lauriers peuvent également s’ajouter au décor avec des lavandes pour donner une bonne odeur. Les piscines aux airs zen par contre sont plus appropriées pour les plantes comme le palmier royal, l’alocasia, l’érable du Japon, le gardénia ainsi que les fougères. Des papyrus et du bambou peuvent aussi agrémenter le décor. Pour terminer, il y a les décors classiques qui peuvent être ornés par des orangers du Mexique, des hortensias, des marguerites, et des rosiers grimpants.