Le périmètre d’une piscine peut généralement être ornée par différentes sortes de plantes. Parmi les plus recommandées, il y a la haies Si pour les propriétaires, son utilisation peut encore poser des doutes, les professionnels, les conseillent très souvent pour les avantages qu’elle offre.
Les informations importantes par rapport à l’utilisation d’une haie
En général, la haie est surtout choisie dans le cas d’une piscine trop visible et qui nécessite un minimum d’abri pour éviter les regards des voisins. Concernant son choix, les propriétaires doivent faire attention à certains paramètres. En premier lieu, il est important de faire le bon choix parmi les types de plantes. Que ce soit par rapport à la hauteur ou le genre de plantes, la décision doit se faire minutieusement pour éviter la chute des feuilles constamment et le fait de mettre la piscine à l’ombre trop longtemps. En second lieu, il est nécessaire de trouver des plantes adaptées pour un entretien facile. En effet, ce constat se fait surtout marquer lorsqu’il y a changement de saisons. Et pour terminer, il ne faut pas oublier d’éviter les plantes qui peuvent entraîner des blessures comme les épines ou celles qui attirent facilement les insectes.
Les bonnes astuces pour mettre une haie à la piscine
Afin d’opter convenablement pour le choix d’une haie, il faut avant tout connaitre les plantes les plus adéquates. Dans les régions chaudes par exemple, les lauriers roses, ainsi que les orangers du Mexique sont ceux qui conviennent le mieux. Pour les autres régions par contre, le choix est plus large. il y a les bambous, les conifères, le Red Robin, l’éleagnus, les abélias, les escallonias ainsi que les buddleias sont tout à fait appropriés. Et enfin, il faudra penser à la distance par rapport à la piscine. Afin de garder une bonne distance entre la haie et la piscine, 7 mètres suffisent amplement à laisser la plante pousser et mettre l’endroit en sécurité.