Si vous devez comptabiliser le temps que vous passez dans votre jardin, vous vous rendrez compte probablement que vous passez un temps considérable pour le désherber. Ce qu’il vous faut c’est une bonne connaissance des herbes et une bonne stratégie pour ne venir à bout de cette tâche fastidieuse.
Utilisez des désherbeur
Il existe actuellement plusieurs façons de désherber le jardin afin de vous faciliter la vie. Si vous optez pour cette solution, il serait mieux d’opter pour un desherbeur biologique. Choisir le désherbeur thermique est particulièrement efficace en le mettant à une température entre 60 et 90°C. Si vous ne souhaitez pas utiliser ce système, il est également possible d’en concevoir avec les moyens les plus simples dont vous disposez, à savoir de l’eau bouillante à appliquer sur les mauvaises herbes. En y ajoutant un peu de sel, elle sera c’est encore plus efficace. En effet, ces deux méthodes sont surtout infaillibles sur les petits espaces entre les allées et les dallages.
Plantez des végétaux couvre-sol et optez pour l’engrais vert comme arme fatale
Si vous voulez éradiquer une bonne fois pour toutes les mauvaises herbes, la solution radicale à adopter est de planter des végétaux couvre-sol tels que les petits bambous, des alysses, des achillées, les millepertuis. Ces plantes ne laisseront aucune chance aux mauvaises herbes de repousser. L’engrais vert est doublement efficace pour le jardin parce que non seulement il nourrit le sol, mais en plus ils empêchent aux mauvaises herbes de repousser et de se répandre. Il est surtout conseillé de l’utiliser et de le semer autant dans les potagers que dans les zones vides du jardin. L’engrais vert est une arme efficace contre les mauvaises herbes, mais aussi un allié considérable pour la protection du sol. En effet, durant l’hiver, l’engrais vert permet de prévenir le sol du lessivement. Une solution à utiliser sans modération.