Afin d’assurer une prairie bien fleurie, le mélange de semences devrait inclure le hochet jaune, un annuel semi-parasite qui réduit la force des mauvaises herbes et aide ainsi les fleurs sauvages les plus délicates à s’épanouir. Certaines graines, comme le hochet jaune aura besoin d’une période de temps froid avant qu’ils germent si les graines sont semées au printemps ou en été.
Première étape : préparer la prairie
Un sol approprié pour une prairie de fleurs sauvages doit être situé en plein soleil et contient déjà des herbes vivaces. Le sol choisie doit être déterminé afin d’établir les plantes déjà présentes pour s’assurer que le lieu déjà riche en variété de plantes ne soit détruit. Il faut également voir l’état nutritionnel et la qualité du sol. En effet, les plantes ou les graines cultivées doivent être compatibles avec les conditions du sol. Dans le but de garantir une bonne floraison, plusieurs méthodes sont possibles pour la création d’une prairie bien fleurie. Toutefois, la méthode choisie dépendra de la surface du lieu, de son état et du genre de végétation qui existe déjà.
Éradiquer les mauvaises herbes
Les mauvaises herbes vivaces comme les quais, les chardons rampants, les ronces et les orties sont un indicateur de sol fertile et leurs graines peuvent rester en dormance dans le sol pendant de nombreuses années. De ce fait, il est important d’opter pour un terrain plus approprié pour une prairie bien fleurie. Il est aussi nécessaire de retirer les mauvaises herbes sur le lieu et ces derniers doivent se faire durant toute la saison pour les éliminer parfaitement. Afin d’appliquer la méthode sans produits chimiques, il consiste à répandre le paillis de plastique noir pendant au moins 6 mois avant le semis. Une fois que l’éradication des mauvaises herbes soit entièrement faite, il ne faut surtout pas labourer à nouveau ou cultiver le sol pour éviter de soulever d’autres graines de mauvaises herbes à la surface.