Comme tout autre élément de notre domaine, le jardin nécessite d’avoir son propre style pour être agréable. Pour cela, les propriétaires peuvent passer par des thèmes bien précis comme la rocaille. Afin de la garder aussi jolie qu’au premier jour, il est indispensable de procéder à quelques pratiques d’entretien. Zoom sur les méthodes les plus importantes pour un jardin rocaille.
Les causes qui peuvent dégrader le jardin avec un style de rocaille
Une fois le jardin mis en place, il est primordial de l’entretenir. Par ce qu’on y a passé du temps et des moyens, il serait dommage de tout voir se dégrader au fil du temps. Afin de remédier à ce souci, il est nécessaire que les propriétaires prennent en compte les causes qui pourraient altérer le jardin rocaille. En général, c’est surtout le développement des plantes posées dans le jardin qui mettent le style en danger. C’est à cause de cela que le parement minéral du jardin ne paraît plus à sa juste valeur étant donné qu’elle est cachée par une végétation qui s’accroît facilement.
Les bases pour un jardin rocaille réussi
Dans le but d’éviter de gâcher l’air rocaille du jardin, les propriétaires se doivent donc de faire attention à plusieurs points. En premier lieu, il y a le choix des plantes à utiliser dans le jardin. Selon la grandeur du terrain, mais aussi la visibilité de la rocaille, il est envisageable de choisir plusieurs types de fleurs. Il y a par exemple les sedums, les joubarbes, les mauves ainsi que les asters et les alchémilles dans le cas des rocailles qui sont vraiment imposantes. Pour les jardins ayant peu de rocailles par contre, des plantes moins visibles sont conseillées comme les arbustes nains. En ce qui concerne les pierres, il est préférable de les poser de sorte à intégrer une certaine concordance dans leur constitution.