Le jardin est un des lieux les plus beaux que l’on peut trouver dans une propriété. Pour les jardiniers qui ont à leurs dispositions un grand espace, il est tout à fait envisageable de l’orner d’autres accessoires. C’est par exemple le cas des fontaines qui font de plus en plus d’utilisateurs. A la fois éléments de décoration et d’implantation d’eau, les fontaines sont très facile à mettre en place.
Les différents types de fontaines que l’on peut utiliser
Selon les goûts, mais aussi les espaces dont disposent les jardiniers, il est possible de trouver différents types de fontaines. C’est le cas de celles dont la taille est vraiment imposante pour les grands jardins et parcs de la propriété. Elles peuvent se présenter sous forme d’îlots, de grottes, de jeux d’eau et encore bien d’autre peuvent donner plus de charme au lieu. Il y a aussi celles pour les jardins au style bucolique constitué par un pied et une statuette sont parfaites. Pour les jardins contemporains, il est aussi possible d’utiliser des fontaines en boules faites de terre cuite pour donner une impression plus attrayante du jardin. Avec du bois à ses côtés, ce type de fontaine reflète la détente dans le jardin.
Les paramètres importants pour l’installation
Le premier paramètre à connaitre pour installer une fontaine dans un jardin c’est qu’il est nécessaire de prendre en compte son arrivée d’eau. En effet, une fontaine sans eau ne serait pas nécessaire d’où l’importance de l’alimentation. Il est donc préférable de la poser dans un endroit à proximité des points d’eau ou d’installer un système qui permettra à l’eau d’arriver à lui. Dans le cas de fontaine fonctionnant en circuit fermé, la présence d’une pompe est indispensable pour faire circuler l’eau. Il est toujours conseillé de faire faire l’installation par des professionnels pour éviter les erreurs.