Lorsqu’on ne dispose pas beaucoup d’espace pour mettre en valeur ses plantes, il est nécessaire de trouver des outils qui permettent de mettre de côté ses plantations en toute simplicité. Parmi les possibilités qui s’offrent aux jardiniers, il y a par exemple les pots. Bien sûr, avant de les utiliser, il est important de bien connaitre ceux que l’on doit utiliser pour ne pas se tromper dans son choix.

Les différents types de pots de fleurs

Les pots de fleurs se différencient surtout par la matière dont ils sont faits. En premier lieu, il y a ceux qui sont en terre cuite. Ils sont avantagés par le fait qu’ils sont très décoratifs et qu’ils ne risquent pas de se faire emporter par le vent. Toutefois, c’est une matière poreuse et pas toujours résistante. Il y a aussi ceux qui sont en bois qui sont surtout adaptés pour planter des arbustes. Très résistants et esthétiques, ils nécessitent quand même un entretien régulier pour éviter de pourrir. Quant aux pots en métaux, ils ne sont pas isolants et sont donc plus appréciés en tant que cache-pot pour rendre la devanture plus attrayante. Les pots en plastiques sont également très utilisés parce qu’ils sont légers et résistants sans nécessité d’entretien particulier.

La taille des pots et leurs importances

En tout, il est possible de trouver deux types de pots : celles qui sont profondes et celles qui sont plus larges. Dans le cas de celles qui sont plutôt profondes, elles sont surtout conseillées pour les plantes saisonnières comme les ageratums, les capucines, les cyclamens, les impatiens, les pâquerettes et encore bien d’autres. Pour les pots larges par contre, ils sont adaptés aux plantes ayant de grandes racines telles que les géraniums, les courges, les tomates. C’est aussi le cas des plantes de grandes hauteurs comme les agrumes.

Partagez maintenant.