En période hivernale, il est essentiel d’installer différents équipements afin de protéger votre piscine. La bâche hivernage piscine constitue un élément incontournable pour éviter les dégâts liés au gel. Certes, on peut parfaitement se passer de ce dispositif pendant l’été. En effet, lorsque le soleil est au rendez-vous, on utilise régulièrement notre piscine. Toutefois, pendant l’hiver, il est indispensable de mettre sa piscine en hivernage.
La bâche hivernage piscine avec Azialo.com vous permettra de préserver votre bassin des intempéries, de la baisse de température et du gel. Un dispositif essentiel pour protéger votre piscine lors de l’hivernage.
Une solution indispensable pour assurer la protection de sa piscine en hiver
Face au climat de l’hiver, la piscine présente généralement des éléments très fragiles. Elle est particulièrement sensible au gel détériorant les parois du bassin, le matériel, les canalisations ainsi que les revêtements. La bâche d’hiver favorise donc la protection de votre bassin face au gel. De plus, elle permet de stopper l’infiltration des salissures, des débits et des déchets en tout genre.
Un équipement qui vous aidera en outre à limiter le temps d’entretien de votre piscine lorsque vous allez l’utiliser au printemps. D’autre part, ce dispositif garantit également la sécurité de tous les utilisateurs, notamment les animaux domestiques et les jeunes enfants.
Bien choisir sa bâche hivernage
Une bâche hivernage est faite pour supporter la saison hivernale. Il faut donc veiller à sa résistance. D’autre part, le moyen de fixation est aussi un élément à ne pas négliger, d’autant plus que cet équipement est considéré comme une solution de sécurité. En général, la bâche est conçue en PVC.
Pour empêcher la photosynthèse dans la piscine, elle doit être entièrement opaque. Enfin, sachez qu’une bâche hivernage doit comporter une évacuation pour éviter la conservation de l’eau de pluie sur sa surface. Ce dispositif est un atout pour votre bassin.