En fonction de l’occasion, vous allez offrir des fleurs. Mais il faut savoir que chaque fleur a une signification ! Si vous voulez parler le langage des fleurs, alors laissez-nous vous expliquer quelle fleur correspond à quelle occasion. Vous pourrez ainsi choisir plus facilement les fleurs fête des grands-mères !
La rose, fleur de l’amour
Bien évidemment, pour déclarer votre flamme ou tout simplement pour rappeler à votre compagne combien vous l’aimez, vous pouvez pencher vers la rose. La reine des fleurs est indémodable, et c’est bien entendu la couleur rouge, celle de la passion, que vous devrez préférer. Sachez que la rose de couleur rose est également très appréciée, d’autant plus qu’elle symbolise la féminité et la douceur.
Le camélia blanc, signe de l’admiration
Si vous souhaitez dire à quelqu’un que vous l’aimez mais que vous n’osez pas le lui avouer, vous pouvez lui faire parvenir un bouquet de camélias blancs. Ces fleurs symbolisent en effet la pureté et l’admiration.
Les fleurs jaunes, idéales pour se faire pardonner
Le jaune en art floral est le signe du pardon. Ainsi, pour vous excuser pour une maladresse ou pire une infidélité, vous pouvez opter pour le jaune. La rose jaune tout particulièrement est le symbole absolu de la demande de pardon.
L’œillet blanc, symbole de fidélité
En offrant un œillet blanc à celle que vous aimez, vous lui rappelez que vous êtes un homme fidèle. C’est donc une belle preuve d’amour que la femme parlant le langage des fleurs appréciera très certainement.
Le tournesol, message amical
Le tournesol est un fleur particulièrement gaie qui symbolise l’amitié. Pour souhaiter un anniversaire coloré et pétillant, c’est sans le moindre doute la fleur parfaite à ajouter à un bouquet.
En fonction de l’occasion, choisissez bien les fleurs ! Penchez-vous sur la signification des fleurs pour éviter de commettre des erreurs et pour faire délicatement passer vos messages.