Il n’y a rien de mieux que de profiter pleinement des beaux jours dans un cadre extérieur agréable à vivre et à voir. Aussi, l’aménagement du jardin est de mise dès l’arrivée du printemps pour accueillir plaisamment l’été.
Grand nettoyage
Après de longues journées d’hiver, le jardin doit être assainit des détritus divers pour accueillir la belle saison. Le nettoyage commence par le ramassage des déchets dont les branches et les feuilles mortes.
S’en suit, l’arrachage des mauvaises herbes qui ont poussé un peu partout entre les plantes. Il est vivement conseillé d’utiliser un produit désherbant après l’éradication des plantes indésirables pour éviter ou retarder au maximum leur repousse.
Entretien des plantes
La majorité des plantes du jardin subissent les malheurs de l’hiver. Un entretien s’impose donc afin qu’elles retrouvent leurs meilleures apparences. Chaque plante doit être débarrassée des feuilles détruites et des fleurs asséchées par le froid hivernal, avant d’être taillée avec un sécateur.
La pelouse requière une attention particulière. La tonte doit absolument être effectuée après de longues semaines de délaissement. Il est également primordial de nourrir le gazon en mettant de l’engrais.
Installer une nouvelle clôture de jardin
La Clôture de jardin est un élément indispensable pour des raisons à la fois pratiques et esthétiques. La barrière entoure et délimite la propriété. Cet élément est donc exposé à la vue de tous les passants. Aussi, une belle clôture offre du cachet à la propriété. Par ailleurs, certains modèles de clôture de jardin servent également de brise vue pour préserver l’intimité des propriétaires lorsqu’ils passent du temps dans leur jardin.
La clôture de jardin figure généralement dans la liste des équipements à rénover après l’hiver, notamment si la structure est faite en bois. En touche finale, une nouvelle clôture viendra donc parfaire l’aménagement du jardin. Il est vivement recommandé de miser sur une clôture de jardin fabriquée dans un matériau alliant esthétique et robustesse.