Est-ce que vous évitez de jardiner parce que cela cause des ravages sur votre peau et vos ongles ? Tous les jardiniers savent que les gants sont un élément essentiel du travail à l’extérieur. Mais le gant de jardinage standard ne protégera pas du tout une manucure. Si vous êtes un jardinier passionné, vous savez que la plupart des gants permettent souvent à la saleté de pénétrer dans nos ongles lorsque nous effectuons beaucoup de travaux pratiques à l’extérieur – ce que la plupart d’entre nous faisons. Combien de manucures as-tu ruinées dans le jardin ? Comment pouvez-vous être à la fois une femme soignée et un jardin qui vous plaira ?
Et en parlant de protection, quand vous passez des heures à l’extérieur sous un soleil radieux, comment savez-vous que votre crème solaire s’essouffle ? En tant que jardiniers dévoués, jetons un coup d’œil sur deux problèmes d’auto-entretien pour un jardinage agréable.
Protéger ses ongles et ses mains
C’est un plaisir de travailler dans le sol et il a même été prouvé que cela nous fait nous sentir bien. Mais tout ce travail délicat de la terre de jardin puise l’humidité naturelle de nos doigts et nous détache simplement les ongles.
Voici des gants qui peuvent vous aider :
Les ongles naturels peuvent devenir fragiles et minces. La saleté et la sève peuvent pénétrer dans les ongles, provoquant souvent une tache permanente. Et si vous êtes une personne qui garde vos ongles parfaitement entretenus, le jardinage peut devenir un loisir très coûteux.
Protéger sa peau du soleil
Il faut également penser à la peau lors du jardinage. En effet, vous serez confronté à la lumière du soleil lorsque vous travaillez à l’extérieur. Lorsque vous passez au soleil pendant des heures, votre crème solaire finira par céder.
Ainsi, il faudra également opter pour une solution spécifique. Ces solutions vous permettent de savoir quand votre écran solaire diminue en efficacité afin que vous soyez protégé des coups de soleil durant le jardinage.