Avoir une piscine dans son jardin, c’est un luxe que beaucoup de propriétaires sont heureux de pouvoir se payer. Quand les beaux jours reviennent, la piscine devient alors le centre des journées passées à la maison. Cependant, pour qu’une piscine soit la plus agréable possible, il faut aussi penser à aménager tout l’espace autour. Voici donc quelques astuces pour vous y aider.
Comment meubler les alentour de sa piscine ?
La première chose à faire pour aménager joliment l’espace autour de sa piscine, c’est évidemment de le meubler. Pas n’importe comment pour autant. Effectivement, si on a suffisamment de place, on évitera d’installer la table à manger trop près de l’eau. Pourquoi ? Pour s’épargner les odeurs des produits de nettoyage à table et pour pouvoir utiliser ses ustensiles de cuisine électrique sans problème.
En revanche, il est important d’installer des meubles pour profiter de la piscine. Des chaises longues avec des parasols et de petites tables permettent de profiter du soleil. Pensez également à installer un salon de jardin. Ses fauteuils confortables vous permettront de profiter tranquillement de la délicieuse ambiance aux alentour d’une piscine, même si vous ne vous baignez pas. Idéal pour lés apéritifs entre amis !
Placez des lumières autour de votre piscine
Pendant les chaudes nuits d’été, la piscine offre un spectacle très agréable. Même si vous ne vous baignez pas, cela vous permet d’en profiter. D’abord, il vous faut tout de même installer suffisamment de lumière pour pouvoir passer vos soirées au bord de la piscine. Les lumières à l’intérieur de la piscine et immédiatement autour sont généralement comprises dans l’installation, mais elles sont surtout utilitaires.
Les lumières que vous allez devoir installer vous-même devront être plus décoratives. Bien sûr, il y a la solution assez simple des guirlandes lumineuses et multicolores. Vous pouvez également installer de jolies lumières fixes sur le chemin qui mène à la piscine. Enfin, vous pouvez aussi investir dans un brasero pour que ses flammes illuminent l’ambiance autour de votre piscine.
Ne négligez pas la végétation
Les travaux pour installer une piscine exigent de creuser le sol du jardin et d’en abîmer la végétation. Pour autant, il ne faut pas se contenter de remplacer le tout par un chemin de pierres autour du bassin. Au contraire, il est essentiel de remplacer rapidement la végétation et d’en rajouter afin de créer une ambiance unique.
Semer rapidement du gazon, c’est évidemment la base. Ensuite, vous devez réfléchir à l’ambiance que vous voulez donner à l’ensemble. Le type d’arbre que vous choisirez aura évidemment un impact important, mais tout le reste de la végétation aussi. Heureusement, c’est un travail qui s’inscrit sur la durée et vous améliorerez l’ambiance autour de votre piscine d’année en année.