Les légumes les plus frais proviennent de votre propre jardin. Même si la saison de croissance se situe entre le printemps et l’automne, les jardiniers peuvent augmenter la récolte et faire pousser leurs propres légumes à tout moment en utilisant une serre.
Elle contrôle la lumière, l’humidité et la température. Rien de tel qu’une serre tunnel pour faire cultiver des légumes quelle que soit la saison. D’ailleurs, aujourd’hui, vous pouvez facilement trouver une serre correspondant à vos besoins en ligne. IDMarket est un véritable spécialiste dans les produits astucieux et tendances. Cette enseigne propose toute une gamme de serres à des prix très abordables.
La culture sous serre pour garantir le développement des légumes
Les légumes cultivés sous serre peuvent croître rapidement. Cela s’explique par le fait que vous leur offrez un environnement idéal pour leur développement. Lorsque la température diminue à l’extérieur, des équipements de chauffage peuvent aider à réchauffer l’intérieur de la serre. Cela permettra aux légumes de se développer efficacement.
En période estivale, des dispositifs de refroidissement aident à rafraîchir l’intérieur afin de protéger les légumes de la chaleur. Il est tout à fait possible de cultiver des légumes dans le sol à l’intérieur de la serre. Cependant, le jardinage en pot est la plus pratique pour une telle installation.
Cultiver des légumes en hiver
Cultiver des légumes en période de froid est possible. En effet, la plupart des plantes qui se développent en hiver, peuvent tolérer des températures proches du point de congélation, tant que le sol n’est pas boueux. Ainsi, il est conseillé d’opter pour le jardinage en pot. Grâce à cela, les plantes pourront bénéficier d’un mélange parfait de terreau.
Si vous envisagez de cultiver des légumes en hiver, le mieux serait d’y installer un capteur solaire passif. Ce système pourra collecter la chaleur solaire pendant la journée et la propagera dans la serre la nuit. Cela permettra d’éviter le gel.