Ce serait formidable d’avoir une immense cour arrière ou un espace jardin dédié. Mais beaucoup de gens n’en ont pas. Même si votre espace extérieur est limité aux plus petits mètres ou même à un petit balcon, vous pouvez toujours créer un jardin incroyable. Besoin d’inspiration ? Ces jardins vous montrent comment tirer le meilleur parti du moindre espace.

Commode de jardin

Bien que vous puissiez facilement trouver des récipients et des pots pour vos fleurs et autres plantes dans un centre de jardinage, cette option est parfois la voie à suivre. Si vous avez une vieille commode que vous n’utilisez pas, les tiroirs peuvent être de forme et de taille idéales pour la culture des plantes.

Voici quelques conseils à considérer :

https://www.youtube.com/watch?v=xuVIp5mINEY

Si vous n’êtes pas particulièrement un bon bricoleur, vous pouvez simplement percer quelques trous dans le fond des tiroirs pour le drainage et placer les commodes sur une table ou au sol. Mais, si vous avez des compétences en menuiserie, vous pouvez créer votre propre jardin à tiroirs verticaux pour tirer le meilleur parti de l’espace.

Des balles de paille

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de terre ou d’un lit surélevé pour démarrer un jardin. Une balle de paille peut être le milieu de culture idéal pour les jardiniers sans beaucoup d’espace. La paille peut être idéale pour la croissance, car elle retient l’humidité.

Lorsque la paille dans la balle commence à se décomposer, elle donne à vos plantes beaucoup de nourriture et de nourriture.

Des charrettes de fleurs

Transformez un vieux chariot ou même le chariot rouge de votre enfant en un joli jardin fleuri. Un petit jardin planté dans une charrette est un excellent moyen pour égayer une cour avant ou pour ajouter de la couleur à une zone autrement désaffectée ou terne.

L’option la plus simple est d’acheter plusieurs fleurs dans une variété de couleurs et de les laisser dans leurs jardinières.

Partagez maintenant.