Si vous voulez vraiment aller de l’avant, la meilleure option est de vous qualifier. Il existe quelques qualifications qui vous aideront à devenir fleuriste et ces cours vous aideront à obtenir le travail que vous recherchez. Vous pouvez soit étudier tout en occupant votre poste actuel, soit trouver du travail dans un magasin de fleurs tout en étudiant.

De cette façon, vous pourrez acquérir une expérience pratique dans l’industrie tout en vous qualifiant. Certains fleuristes envisageront également un stage ou un rôle d’apprentissage pour le bon candidat, ce qui signifie que vous pouvez tout gagner tout en obtenant votre certification. Dans ce cas, il sera préférable d’approcher un fleuriste et de voir ce qu’il peut offrir aux employés potentiels.

Avancement professionnel

Vous pouvez vraiment aller loin dans votre carrière de fleuriste. Vous pouvez commencer en tant que vendeur, vous qualifier et devenir fleuriste, puis aller encore plus loin en ouvrant votre propre magasin. Si vous réussissez, vous pouvez même ouvrir quelques magasins dans différentes zones. Comment et où vous souhaitez mener votre carrière dépend de vous et il existe de nombreuses opportunités pour les nouveaux fleuristes.

Voici une vidéo qui parle du métier de fleuriste :

Vous souhaitez devenir fleuriste indépendant ?

Démarrer votre propre boutique de fleuriste est passionnant, mais vous devrez avoir les compétences typiques d’un entrepreneur, notamment être travailleur, persévérant et résilient.

Être fleuriste à son compte, c’est aussi être flexible et disponible, car ce n’est pas un travail de 9 h à 17 h. Vous devrez travailler de longues heures, y compris le week-end et les jours spéciaux comme la Saint-Valentin, ainsi que pendant les vacances saisonnières. De plus, vous devrez vous lever tôt pour pouvoir choisir la meilleure sélection de fleurs pour la journée. Il faut même entretenir les fleurs pour qu’elles ne meurent pas.

De plus, vous devrez conduire pour ramasser de nouvelles fleurs, traiter avec les clients, assister à des événements et coordonner le transport et l’installation en plus d’avoir une connaissance d’Internet et du marketing en ligne pour vos ventes en ligne.

Partagez maintenant.