Si vous connaissiez déjà les food-trucks et peut-être même les fashion-trucks… Voici désormais venu le temps des flower-trucks ! Une tendance venue tout droit des États-Unis et qu’a choisi d’adopter Marion Lesage, une jeune fleuriste Normande de 28 ans. L’occasion pour la jeune femme, de concilier sa passion pour les fleurs et les voyages, en sillonnant les routes de Normandie à bord de son camion rempli de fleurs.

Un nouveau flower-truck dans le Calvados

Vous souhaitez vous lancer dans une formation de composition florale ? Voilà une idée qui pourrait bien vous inspirer !

Si vous êtes déjà habitués aux food-trucks : ces cantines nomades qui sillonnent les routes pour vous vendre sandwichs, burgers, pizzas, salades et plus encore, ne vous étonnez pas de voir désormais passer près de chez vous des flower-trucks, littéralement « camions de fleurs ».

Déjà bien implanté aux États-Unis, ce nouveau concept a en effet déjà séduit une dizaine de fleuristes en France. Et depuis peu, il compte une nouvelle adepte dans le Calvados :  Marion Lesage, une jeune fleuriste de 28 ans.

Une façon de continuer à voyager

Début mars, la jeune femme a ainsi lancé sa propre boutique sur roues, baptisée « La route des Fleurs » et spécialisée dans la vente de fleurs nomade.

Après avoir géré une boutique à Saint-Tropez durant trois ans, la fleuriste originaire de Courseulles-sur-Mer  a donc opté pour un retour aux sources. Sa boutique, qui fonctionne sur le même principe qu’un food-truck, sillonne désormais les routes de Normandie, pour proposer la vente de bouquets de toutes sortes, de compositions, ou encore de fleurs séchées.

Il faut dire que cette formule convient tout particulièrement à cette passionnée de voyages, qui n’en est d’ailleurs pas à son premier road-trip à travers le monde. « Je ne voulais pas prendre une boutique où on fait toujours la même chose. Là, j’ai ma liberté. Si je veux aller vendre des fleurs dans le sud de la France, c’est toujours possible », a-t-elle ainsi déclaré recemment à la presse.

La jeune femme conquiert les marchés du département

La fleuriste parcourt plus particulièrement les marchés du département. On la retrouve ainsi le mardi à Courseulles, le mercredi à Cabourg, le jeudi à Condé-sur-Noireau, le vendredi à Ouistreham, ou encore le samedi à Bayeux et le dimanche au Tronquay.

La jeune entrepreneure se déplace également à l’occasion d’événements et propose en outre la livraison à domicile. 

Partagez maintenant.