La beauté vous entoure, mais vous auriez besoin d’un jardin pour en faire l’expérience. Si la seule chose qui vous empêche de créer votre plus beau chef-d’œuvre, le jardin est le manque d’espace, alors vous avez de la chance. Vous pouvez transformer vos balcons et vérandas en une oasis naturelle en plantant des plantes. À partager avec tous les connaisseurs à la main verte, les idées de plantation de balcon.
Les jardinières sur Fleek
Recouvrir les balcons de plantes en pot est l’un des moyens les plus simples d’avoir des jardins sur les balcons. Selon l’espace, choisissez vos jardinières ; Optez pour des jardinières en terre cuite, en béton et en résine de formes et de tailles attrayantes pour rehausser la beauté de votre jardin sur balcon. Selon les conditions environnementales (éclairage et vents), poussez des arbustes, des légumes, des plantes à fleurs, des plantes à feuillage dans ces jardinières.
Voici une vidéo pour vous aider à métamorphoser rapidement votre balcon :
Si le balcon reçoit beaucoup de soleil, choisissez des plantes qui aiment le soleil comme des plantes succulentes et des cactus, Sansevieria, Crassula, Lucky Bamboo . Si l’emplacement est ombragé pendant la majeure partie de la journée, les plantes à feuillage, Balsam, Salvia feront assez bien.
Les jardins verticaux
Un jardin vertical est un beau concept de jardin en balcon pour gagner de la place. Les murs verticaux du balcon sont utilisés pour créer une ambiance luxuriante et verte. Le bonus étant qu’il n’y a pas de limites à la créativité. Soyez aussi créatif que possible.
Vous avez le choix entre fixer au mur un porte-pot, connu sous le nom de palette contenant des beautés en pot. Fixer des pots au treillis (C’est une structure architecturale constituée d’un cadre ouvert en bois ou en bambou ou en métal). Les plantes grimpantes, en particulier les arbustes, sont les meilleures pour les treillis.