En bref, la réponse est « Tous les jours ! » Il y a toujours quelque chose que vous pouvez surveiller, nettoyer et entretenir, il est préférable de nettoyer les choses et de résoudre les problèmes dès que possible, n’attendez pas le week-end, si vous voulez maintenir votre piscine au plus haut niveau.
Faire des tâches plus petites tout au long du mois
Pour les travaux de nettoyage de votre piscine, répartir le travail sur semaines serait le moyen le plus judicieux pour vous aide à ne pas avoir à faire une tonne de tâches et de maintenance en un week-end. Il est préférable de les étaler et d’en faire un peu régulièrement tout au long du mois, afin que toutes les choses sur votre liste de choses à faire ne s’additionnent pas. En gardant votre piscine propre et entretenue, vous évitez les problèmes et augmentez ainsi la durée de vie et la convivialité de votre piscine.
La chose la plus importante que vous puissiez faire régulièrement est de passer l’aspirateur dans votre piscine. Cela devrait être fait au moins une fois par semaine, idéalement deux fois. Cependant, si vous n’avez pas beaucoup de débris, comme des feuilles, des insectes, etc.
Voici une vidéo qui vous apprend quand et comment nettoyer votre piscine :
L’entretien d’une piscine grillagée
Pour nettoyer une piscine grillagée, une fois par semaine devrait suffire. Passer l’aspirateur aide à contrôler le niveau de pH dans votre piscine beaucoup plus facilement, c’est donc une excellente tâche d’entretien et de nettoyage régulier que vous pouvez effectuer pour garder votre piscine propre et sûre.
Une autre tâche hebdomadaire pour garder votre piscine en parfait état consiste à tester vos niveaux de pH. Généralement, le niveau de pH de votre eau doit se situer entre 7,4 et 7,6. Assurez-vous d’ajuster vos produits chimiques au besoin pour maintenir les chiffres corrects. N’oubliez pas : passer l’aspirateur régulièrement dans votre piscine vous aidera à garder votre pH équilibré plus facilement et plus facilement.