Les terrains escarpés, en pente ou encore avec des sous-bois sont en général difficiles d’accès si l’on utilise une tondeuse. Un vrai cauchemar pour les jardiniers ! Pourtant, il existe de nombreuses solutions, dont la débroussailleuse thermique.
Cet appareil offre différents avantages et facilite grandement la vie des jardiniers. Et aujourd’hui, un large choix de modèles est proposé par les fabricants pour permettre aux jardiniers en herbe de s’équiper d’une bonne débroussailleuse thermique.
Accéder à tous les recoins de votre jardin
La débroussailleuse thermique est le meilleur allié pour l’entretien d’un grand jardin envahi d’herbes hautes ou pour une finition impeccable des contours des arbres. Aucun raccordement à de nombreuses rallonges, ni fil n’est nécessaire.
Cet appareil propose une mobilité remarquable. Vous n’aurez pas à utiliser une prise électrique pour le faire fonctionner.
De nombreux modèles à disposition
Selon le type de travail à réaliser et la superficie de votre terrain, les fabricants suggèrent aujourd’hui un large choix de débroussailleuses.
Il y a le modèle à deux fils idéal pour la coupe des herbes hautes et du gazon, le modèle à quatre fils adapté à la coupe des herbes très hautes et enfin les débroussailleuses à trois ou quatre dents pour des ronces ou des arbustes.
Une utilisation très simple
L’atout principal de cet appareil, c’est qu’il suffit de l’alimenter d’un peu d’huile et d’essence et le tour est joué. Après avoir fait le plein, vous pourrez bénéficier d’une grande autonomie. En outre, divers modèles sont proposés en fonction des besoins du jardinier. On note parmi eux, la gamme à poignée circulaire, qui permet une manipulation de profil, pour garantir une meilleure finition et un contrôle optimal de l’appareil.
Il y a également le modèle avec un guidon à deux têtes qui permet un usage de face, adapté aux gros travaux et garantit un travail rapide.