Vous êtes probablement un jardinier en herbe, qui cultive des légumes et des plantes pour la première fois. Vous avez peut-être cultivé votre propre nourriture pendant des années, mais votre sol n’est pas grand ou vous avez juste besoin d’un peu plus d’espace pour la culture.
Quelle que soit la raison qui vous pousse à jardiner, voici une option à considérer : un lit de jardin surélevé. Mais qu’est-ce qu’un lit surélevé ? Eh bien, c’est exactement ce que son nom l’indique, un jardin hors sol rempli de terre. Etant donné que le sol surélevé se réchauffe plus tôt au printemps, la saison de croissance est plus longue et, en contrôlant le type de sol dans le lit, vous pouvez créer un environnement idéal pour les racines de vos plantes.
Voici quelques idées pour vous inspirer :
Décider de la taille de votre jardin
Il n’y a pas de taille prédéterminée pour les jardins surélevés. Vous pouvez créer un petit lit de 1,2 x 1,2 m pour faire pousser quelques légumes et herbes, plusieurs lits bien plus longs pour faire pousser les plantes. La seule règle lors de la construction d’un lit surélevé consiste à maintenir la largeur à 1,2 m ou moins, de sorte que vous puissiez facilement atteindre le centre du lit pour planter, désherber ou récolter sans avoir à marcher sur le sol. En outre, pour favoriser le développement de racines solides, les jardins surélevés doivent avoir une profondeur d’au moins 20 centimètres.
Opter pour des cadres en bois
Il y a une raison pour laquelle la plupart des lits surélevés que vous voyez sont en bois. Ils sont durables, faciles à assembler et relativement bon marché. Pour en fabriquer un vous-même, commencez avec du bois franc de haute qualité, comme du cèdre, du séquoia ou du chêne, pour que le cadre de votre lit surélevé dure des années.