En ce qui concerne la piscine, la première chose à laquelle on pense est le chlore. C’est logique, car le chlore désinfecte l’eau et, dans certains cas, vous pouvez même la sentir. Néanmoins, lors de l’entretien d’une piscine, la première chose à faire est de mesurer le niveau du pH.
Les produits d’entretien de piscine ne peuvent fonctionner efficacement que si le pH optimal a été atteint. Pour ce faire, vous aurez besoin des éléments comme un testeur de qualité de l’eau ou encor outil de mesure du pH.
Traitement de la piscine au chlore
Comme tous les propriétaires de piscine, vous voulez nager dans une eau propre. Dans la plupart des cas, les gens finissent par utiliser du chlore pour désinfecter leurs piscines. Le chlore aide à combattre toutes les bactéries pouvant être présentes dans la piscine. Il existe cependant différents types de chlore.
Voici quelques conseils d’entretien de la piscine :
Il y a notamment les tablettes de chlore qui visent à maintenir un niveau de chlore constant et à garantir des niveaux de chlore appropriés. La meilleure chose à faire est de placer les comprimés dans votre écumoire. D’autre part, il y a également les granulés de chlore qui ont pour objectif de donner aux piscines un traitement de choc. Enfin, le chlore liquide qui est utilisé pour réaliser des traitements plus importants.
Les floculants pour traiter la piscine
Même les meilleurs systèmes de filtration ne parviennent pas à éliminer les très petites particules de saleté. Heureusement, il existe une solution à ce problème, à savoir les floculants. Ce produit de piscine fait adhérer toutes ces très petites particules.
En conséquence, 10 très petites particules deviennent une petite particule. Cette particule de saleté est alors assez grosse pour être éliminée par le filtre. Le produit peut parfois conduire à la formation de mousse blanche au fond de la piscine, provoquée par des particules coagulées. Pour résoudre ce problème, tout ce que vous avez à faire est d’aspirer les particules de saleté.