Si vous êtes à la recherche d’un moyen idéal pour égayer votre jardin et créer un coin salon ombragé et confortable pour votre terrasse ou votre patio, installez une pergola et choisissez des plantes grimpantes et des rosiers pour agrémenter votre allée. De cette façon, vous et les membres de votre famille et vos invités pourrez profiter des images et des senteurs des fleurs d’été dans une atmosphère relaxante. Voici comment démarrer le projet.
Ci-dessous comment construire une pergola :
Choisir l’endroit idéal
Les pergolas sont généralement conçues pour rester indépendantes de votre maison. Cela signifie que vous pouvez en placer un à peu près où vous voulez, que ce soit juste à côté de chez vous ou dans un jardin. Gardez à l’esprit la quantité d’ombre ou de soleil qui sera près de la pergola, car cela peut vous aider à choisir les plantes et les fleurs qui fleuriront sur votre structure.
Choisir le sol
Si vous avez une terrasse ou un patio déjà en place, vous n’aurez plus à vous soucier de choisir le revêtement de sol idéal pour aller sous votre pergola. Si vous le construisez au-dessus d’un jardin, cependant, il est conseillé d’utiliser des copeaux de bois, du gravier ou même des carreaux d’extérieur pour rendre l’espace sous votre pergola plus attrayant. Vous voudrez peut-être envisager de créer un angle pour un arrangement de terrasse, ce qui nécessitera peut-être une dalle de béton pour un bon équilibre.
Les plantes et les fleurs parfaites
Une fois votre structure construite et le sol posé, il est temps de choisir les fleurs et les plantes à incorporer à la pergola. Pour des couleurs magnifiques que vous pourrez changer chaque saison, les plantes grimpantes sont un bon choix. Si votre pergola est à l’ombre, le lierre, le jasmin et les hortensias grimpants pourraient être votre meilleur choix.