Le bois est le matériau de terrasse original et il a fière allure. Cependant, sa maintenance nécessite beaucoup de travail. Étant donné qu’il est fait d’un matériau naturel biodégradable, sa durabilité nécessite une bataille constante avec la nature.

Une de vos plus grandes batailles sera avec des dégâts d’eau. L’eau finit par décomposer le bois s’il n’est pas scellé régulièrement. Cependant, il existe un ennemi qui peut faire fonctionner votre terrasse en bois rapidement s’il est ignoré : les nuisibles. Les fourmis, les termites, les coléoptères et d’autres insectes s’enfouissent dans votre terrasse et dévorent le bois. Les oiseaux pourraient alors picorer votre terrasse pour essayer d’attraper les insectes. Les écureuils sont même connus pour ronger sur les terrasses.

Garder la terrasse propre

La première chose à faire est de vous assurer que vous n’accueillez pas de parasites sur votre terrasse. Si vous laissez des miettes de nourriture, des feuilles et tout ce qui est comestible sur votre terrasse, vous les invitez essentiellement à détruire votre terrasse.

Voici comment entretenir votre terrasse en bois :

Balayez-le régulièrement et rincez-le au moins une fois par an. Si vous renversez quelque chose, lavez-le immédiatement avec une brosse et du savon. Des soins réguliers sont la clé.

Appliquer une solution anti-insectes

Si vous rencontrez toujours des problèmes d’insectes nuisibles, vous devrez commencer à apporter des modifications majeures à votre terrasse. La première chose à faire est d’ajouter une couche de composite ou de plastique sous votre terrasse. Cela empêchera les insectes de pénétrer dans votre terrasse par le dessous.

De cette façon, vous pouvez garder votre terrasse en bois tout en conservant une protection en dessous. L’option suivante vous donnera une protection d’en haut. Si vous n’êtes pas attaché à une terrasse en bois et que vous ne voulez pas l’inscrire, vous devriez envisager de remplacer complètement votre terrasse. Des matériaux de terrasses en composite, en plastique et en aluminium sont disponibles et résistent aux dégâts des insectes et de l’eau.

Partagez maintenant.