Les plantes grimpantes font partie de votre paysage. Lors de votre prochain jardinage ou aménagement paysager, et si vous réfléchissez à des façons d’améliorer l’esthétique de votre jardin, envisagez d’ajouter des plantes grimpantes à votre paysage. Il existe de nombreuses plantes grimpantes au choix qui ajouteront élégance et beauté à votre espace de vie extérieur.
Lorsque vous examinez votre espace extérieur, essayez d’identifier les zones qui ne vous plaisent pas beaucoup. Que voulez-vous changer à leur sujet ? Avez-vous besoin de fleurs supplémentaires ou d’autres plantes ? Peut-être que l’espace ne se sent pas équilibré? Les plantes grimpantes peuvent être la solution que vous recherchez pour résoudre une variété de problèmes courants dans les espaces extérieurs.
Résoudre des problèmes à l’extérieur
Les plantes grimpantes peuvent être utilisées pour résoudre une multitude de problèmes dans vos espaces extérieurs. Par exemple, avez-vous quelque chose de disgracieux à couvrir, tel qu’un mur de garage, une souche d’arbre ou un compteur électrique ? Utilisez des plantes grimpantes pour le couvrir ! Non seulement ils changent la vue que vous voyez, mais ils peuvent également apporter de la couleur et du parfum à une région.
Voici quelques exemples de plantes grimpantes :
Pensez à installer un treillis sur le côté de votre remise pour l’adoucir avec un éclat de couleur et de parfum. Les plantes peuvent également couvrir les murs de soutènement et les clôtures sans effort.
Aménager correctement l’extérieur
Le manque de vie privée est un autre problème majeur que les propriétaires citent souvent lorsqu’on leur demande pourquoi ils n’aiment pas leurs jardins ou leurs jardins. Peut-être avez-vous des voisins un peu trop proches ? Un treillis, une tonnelle ou des pergolas est une excellente solution à ce problème. Les plantes grimpantes grimperont et recouvriront facilement ces structures, offrant intimité et beauté à votre jardin.
Les pergolas et les tonnelles peuvent également être utilisées sur des sentiers ou des portes, ou pour marquer une transition d’une cour avant ou d’une cour latérale à une cour arrière. Dans tous ces endroits, envisagez de planter une vigne grimpante à la base de la structure. En quelques mois, vous aurez un point focal magnifique pour votre cour.