Il y a quelques points à considérer lorsque l’on envisage un changement de carrière. Vous avez peut-être rêvé de devenir chef lorsque vous étiez enfant, mais est-ce vraiment un rôle que vous souhaitez exercer dans votre vie d’adulte ? De nombreux emplois doivent être évalués sans lunettes roses, et vous devez examiner votre changement de carrière potentiel et décider s’il est vraiment pour vous.
Un changement de carrière que beaucoup envisagent de faire plus tard dans leur vie est de devenir fleuriste. Devenir fleuriste peut être un changement de carrière énorme pour beaucoup de gens, mais cela vous offre également un rôle unique qui peut vous aider à exprimer votre créativité. Examinons quelques-uns des principaux points à considérer si vous envisagez de devenir fleuriste.
Traits de personnalité que vous devez avoir
Voici une vidéo au sujet du métier de fleuriste :
Certains traits de personnalité pourraient mieux fonctionner que d’autres dans un magasin de fleurs. Certains d’entre eux incluent la créativité, la compétence en coordination des couleurs, un amour pour les fleurs, la bonne compétence relationnelle, respecter les délais et surtout avoir la capacité à travailler sous stress. Le mieux est que vous programmiez vos opportunités d’étudier la fleuristerie ici pour trouver votre prochain cours.
Un métier qui demande de la polyvalence
Il peut y avoir beaucoup de monde lorsque vous travaillez dans un fleuriste, surtout pendant les vacances et les événements spéciaux comme les mariages et les funérailles. Vous devrez effectuer des tâches sollicitant la rapidité telles que répondre aux téléphones, prendre et livrer les commandes, soulever et déplacer des boîtes, travailler la caisse, assister les clients et nettoyer la boutique.
En ce qui concerne les fleurs, il ne s’agit pas seulement de les arranger pour qu’elles soient fabuleuses. Vous avez tellement plus à faire, comme les manipuler, les préparer, les emballer, les livrer et les installer. Plus important encore, vous devrez prendre soin des fleurs correctement afin qu’elles ne se fanent pas et ne meurent pas. Cela peut inclure de les arroser, de les fertiliser et de les placer au bon endroit, par exemple au soleil ou à l’ombre, selon le type de fleur qu’ils sont.