Que vous viviez dans un appartement ou une petite maison sans jardin, vous pouvez toujours trouver des moyens de cultiver des légumes communs dans votre propre maison. Non seulement cultiver vos propres légumes est plus sain, mais cela évite également d’avoir à aller plus souvent à l’épicerie et apporte une vie végétale joyeuse et verte dans votre espace.
Des tomates aux herbes, et avec des instructions simples pour les soins et l’alimentation, ce sont les légumes les plus faciles à cultiver dans votre maison. Même lorsque les États commencent à rouvrir, de nombreuses personnes évitent toujours de sortir ou de visiter des espaces publics surpeuplés, sauf si cela est absolument nécessaire.
Voici une vidéo au sujet d’une Parisienne qui cultive ses légumes dans son appartement :
https://www.youtube.com/watch?v=YpIzI2s7CBA
Les avantages de pouvoir cultiver et produire vos propres aliments
Lorsque vous n’allez à l’épicerie que toutes les quelques semaines, il est difficile de garder des fruits et des légumes frais à portée de main. Alors que faire ?
Alors que la cuisson du pain était le passe-temps du jour de la quarantaine, de nombreuses personnes découvrent également les joies d’apporter des plantes dans leurs maisons, non seulement pour égayer leurs espaces intérieurs, mais aussi pour cultiver leurs propres légumes pour les repas. Et vous pouvez le faire aussi.
Une activité à la fois bon pour des raisons de santé, financières et pratique
Quarantaine ou non, cultiver vos propres légumes à la maison, avec juste un peu de soleil, d’eau et de soins, est une compétence inestimable et fait partie du maintien d’une maison et d’un mode de vie sains, avec de nombreux avantages. Cela vous rend plus attentif à vos habitudes de consommation et d’achat, favorise des habitudes alimentaires plus saines et apporte un sentiment de fierté et de joie de cultiver des légumes que vous pouvez ensuite servir à votre propre table pour vous, votre famille et vos amis.