Tout comme les tomates, les poivrons nécessitent un peu plus de travail et d’attention que les autres plantes que vous pouvez simplement laisser dans un endroit chaud et ensoleillé et arroser fréquemment, mais ils en valent la peine.
Remplissez un bac de plantation avec du terreau meuble et percez un petit trou au centre de chaque module de terre. En utilisant les restes de graines de poivron (qui sont meilleures, car elles retiennent l’humidité plus longtemps que celles achetées en magasin et déclencheront la germination plus rapidement), déposez une graine dans chaque trou et recouvrez de terre.
Où placer vos pots de poivron ?
Placer dans un endroit chaud et garder humide jusqu’à ce que les semis commencent à germer et aient un ou deux ensembles de feuilles. Transférez chaque plant dans son propre pot plus grand de deux ou quatre pouces avec de la nouvelle terre, placez-le au soleil et continuez à bien arroser chaque jour.
Voici une vidéo qui vous montre comment planter des fruits et des légumes à la maison :
Au fur et à mesure que les plantes poussent et que les fleurs émergent, pollinisez-les en tamponnant le pollen d’une fleur mâle et en le brossant sur la femelle. Vous devrez peut-être également tuteurer vos plantes à mesure qu’elles grandissent afin que les tiges ne se cassent pas. Au fur et à mesure que vos poivrons poussent, attendez qu’ils soient d’une bonne taille et saine avant de les récolter.
Culture de la salade verte
Cultivez vos salades pour les avoir toujours frais. Elles comprennent la laitue iceberg et romaine, la roquette et les épinards et poussent rapidement et facilement par elles-mêmes. Dans une grande jardinière remplie de terreau, utilisez votre doigt pour percer des trous dans le sol à quelques centimètres les uns des autres (quatre pouces est optimal).
Saupoudrez quelques graines de la salade verte que vous cultivez dans chaque trou, puis couvrez. Arrosez le sol, placez la jardinière dans un endroit bien ensoleillé et arrosez régulièrement jusqu’à ce que le sol soit humide. Vos plantes devraient être assez grandes pour commencer à récolter dans environ quatre à six semaines.