Les betteraves sont souvent appelées « superaliments » et il y a une bonne raison à cela. Elles regorgent de nutriments comme le potassium, le magnésium et la vitamine C, elles aident à contrôler votre tension artérielle et peuvent même aider à améliorer vos performances sportives.
Avec ces et bien d’autres bienfaits pour la santé, pourquoi ne voudriez-vous pas en avoir un approvisionnement régulier à la maison ? Leurs feuilles colorées égayeront également n’importe quelle pièce !
Par quoi commencer pour de bons résultats ?
Procurez-vous un grand récipient et remplissez-le de terreau qui se drainera bien et qui est léger. Le niveau de pH du sol doit également être neutre. Plantez des graines individuelles à environ un quart de pouce dans le sol avec beaucoup d’espace entre chacune.
Voici une vidéo qui vous montre comment cultiver des légumes dans votre salon :
Arrosez bien pour que le sol soit humide, mais pas gorgé d’eau et placez-le dans un endroit bien ensoleillé. Dans environ deux semaines, vous devriez d’abord voir les semis et ceux qui sont superflus pour que les plus gros aient beaucoup d’espace. Continuez quotidiennement les entretiens et vous récolterez de belles betteraves d’ici à 45 à 60 prochains jours.
Que serait la bonne cuisine sans les fines herbes ?
Cultivez votre propre petit jardin d’herbes aromatiques ! Les meilleurs et les plus faciles à cultiver à l’intérieur sont l’origan, le thym, le romarin, la ciboulette, le persil et le basilic. Le principe de base pour eux est le même, bien que les soins exacts puissent varier selon la plante.
Remplissez un pot avec des trous de drainage avec un terreau riche en nutriments et à drainage rapide et saupoudrez les graines de l’herbe que vous cultivez. Recouvrez de terre, placez dans un endroit bien ensoleillé, arrosez régulièrement pour que la terre végétale soit et fertilisez avec un engrais liquide quelques fois par mois. Récoltez les feuilles au fur et à mesure pour les utiliser comme garnitures ou ajoutez-les aux recettes.