Écumez votre piscine à la recherche de débris, tels que des feuilles, des insectes, etc. et assurez-vous de vérifier votre écumoire et de la vider également régulièrement.
Assurez-vous de vérifier que vos niveaux de chlore se situent entre 1,0 et 3,0 ppm, en obtenant un test de niveau de chlore gratuit dans votre magasin de piscine local. Apportez-leur simplement une petite quantité d’eau de votre piscine et ils la testeront au magasin pour vous. Ensuite, si vous avez besoin de plus de produits chimiques, vous pouvez les récupérer au magasin de la piscine.
Nettoyage de base de vos carreaux de piscine
Là où votre eau fait surface. Le long de cette ligne, si vous gardez ces carreaux propres, cela aide à les garder propres. Un nettoyant pour carrelage peut être acheté dans votre magasin de piscine local où il existe de nombreuses options que vous pouvez acheter en ligne et acheter au meilleur prix.
Voici une vidéo vous montrant comment nettoyer régulièrement votre piscine :
Veillez également à brosser les parois de votre piscine avec votre brosse plus large à long manche. Un simple pinceau léger fera l’affaire.
Un traitement choc hebdomadaire de votre piscine
Pour ce faire, vous aurez besoin d’un sac de choc pour 10 000 gallons d’eau. Remarque : ce ne sont pas les mêmes traitements de choc majeurs que la plupart des professionnels feront, en utilisant de grandes quantités de chlore).
Un traitement préventif hebdomadaire contre les algues aidera également à entretenir votre piscine et à éloigner les algues. Une piscine verte n’est pas sûre pour nager ou faire une jolie piscine. Gardez le dessus sur vos algues avant qu’elles ne se forment afin que votre piscine puisse rester d’un bleu cristallin.
En plus des tâches hebdomadaires suggérées ci-dessus, nous vous suggérons de fermer votre piscine 2-3 jours tous les 2 mois. Utilisez ensuite un nettoyant et un dégraissant pour filtre pour nettoyer vos filtres et éliminer la graisse et l’huile accumulées.