Traditionnellement, les bandelettes de test de piscine sont l’option de test la plus populaire pour les propriétaires de piscines. Effectivement, en plus de vous donner des réponses précises, ils sont simples, peu coûteux et fournissent des résultats rapides sur le test de piscine standard du chlore, du pH et de l’alcalinité totale. Il y a aussi une foule d’autres bandes de test de piscine pour déterminer les niveaux de contaminants potentiels comme TDS, le sel, les bactéries et les phosphates.
Kits de test de piscine
Vous pouvez également tester la chloration, le pH et l’alcalinité totale de votre piscine avec des kits de test d’eau. Connus par des marques populaires telles que Taylor ou Poolmaster, les kits de test de piscine utilisent des réactifs liquides pour tester la chimie de votre piscine. Ces réactifs modifient la couleur d’un échantillon d’eau de piscine pour indiquer les niveaux de chlore, d’alcalinité et de pH. Celles-ci demandent plus de travail que les bandelettes réactives et s’accompagnent d’une certaine courbe d’apprentissage.
Voici une vidéo qui vous montre comment tester l’eau de votre piscine :
Testeurs numériques et électroniques
Les testeurs de piscine électroniques et les kits de test numériques sont de plus en plus populaires, car ils peuvent fournir des analyses complètes de l’eau de piscine directement sur votre smartphone. Certains d’entre eux sont des compteurs électroniques que vous pouvez plonger dans la piscine. Ils fourniront ensuite des lectures de l’équilibre du pH ou des niveaux de TDS sur leurs écrans.
D’autres sont des appareils installés dans la piscine qui se connectent à une application sur votre smartphone. Ceux-ci peuvent vous fournir des lectures détaillées des niveaux de votre piscine tout au long de la journée. Malheureusement, certains tests électroniques et numériques ont une précision douteuse et ont tendance à être les options de test en piscine les plus chères.